Vie du club

Portrait de Président : Fabien Tramblay

Voici notre Cinquième Président j’ai nommé : Fabien Tramblay !
Régalez-vous avec ces souvenirs qui peuvent amener un moment nostalgique :


Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Fabien (Surnom Barbich’), j’ai 32 ans et en couple avec Alice, badiste au BCG,  depuis plus de 10 ans ! Depuis 2 ans, j’habite Saint Mathurin sur Loire .  J’ai habité à Sainte Gemmes sur Loire jusqu’à mes 24 ans. Dans la vie professionnelle, je suis coordinateur d’un ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole).

Depuis combien de temps pratiques-tu le badminton ? (Ou as-tu pratiqué)

De mémoire, j’ai commencé le Badminton au BCG en 2008, dans la section loisirs !

A quelle occasion est venue la possibilité de prendre la présidence du club ?

J’ai été pendant 2 ou 3 année vice-président. C’est donc tout logiquement que je me suis proposé au poste de Président à la suite de Franck !

Qu’est-ce qui t’as motivé pour ce poste ? Quelles étaient tes missions ?

Je suis attaché au BCG et à son ambiance ! J’avais à coeur de conserver la bonne dynamique de ce club tant sur la convivialité que sur la compétition. La mission principale est de coordonné le Conseil d’Administration, de répartir les tâches et les missions. Et ensuite de dynamiser, créer des projets pour le club (tournoi, recherche de partenariats, évènements, …). Sans oublier la gestion des deux coachs !

Qu’as-tu mis en place pendant ta présidence ?

Pleins de choses qui éxistait déjà avant : évènements conviviaux (soirée annuelle, tournoi amicale, pique nique de fin de saison,..), le championnat équipe, entrainements jeunes et adultes, … J’ai été à l’initiative du changement de période du Badiloire.

Focus Badiloire : comment as-tu vécu l’organisation du tournoi du club ?

C’est toujours un bon moment ! Je suis toujours motivé de recevoir des joueurs et joueuses d’autres clubs et de leur partager un peu de notre bonne humeur ! L’organisation se passe bien.

Que retiens-tu de l’aventure gemmoise ? Un événement marquant pendant ton mandat ?

Une très belle aventure humaine. De supers rencontres, de supers moments ! Le plus beau pour moi (en dehors de mon mandat) : la montée de la D1 mixte en Régionale. Cela faisat des années que j’étais capitaine de la D1 et des années que nous tombions à la 2ème, 3ème place. Cette fameuse saison (je n’ai plus l’annnée), nous étions coude à coude avec Cholet. A la dernière journée, nous finissons 1er du championnat. Les barrages étaient organisé à Chateau Gontier sur 2 jours. Une bonne vingtaine de supporters avaient fait le déplacement durant ce week-end. Nous avions loué 2 chalets dans un camping. Le dimanche vers 12h, le dernier match de la demie finale se gagnait (le Dh que je jouais avec mon partenaire historique) et nous validions la montée en Régionale. Quel moment ! En écrivant ces quelques lignes, j’en ai encore des frissons !

Un dernier mot pour le club ?

Chaaaauuuuuud la mouette !

Fabien Tramblay

Vous pourriez aussi aimer...