Voici notre Quatrième Président j’ai nommé : Franck Bourasseau !
Régalez-vous avec ces souvenirs qui peuvent amener un moment nostalgique :
Peux-tu te présenter ?
Franck BOURASSEAU, 57 ans, marié et père de deux enfants badistes passés au BCG. Angevin d’origine, j’habite la commune de Ste Gemmes sur Loire depuis 2005. Je suis actuellement directeur du MIN d’Angers.
Depuis combien de temps pratiques-tu le badminton ? (Ou as-tu pratiqué)
J’ai découvert le badminton à 20 ans un peu par hasard pendant mes études à la Fac d’Angers. Je me suis vite pris au jeu avant d’évoluer dans différents clubs : Trélazé, Ponts de Cé, Betton (35), Ponts de Cé et pour finir le BCG en 2006. Des blessures à répétition m’ont contraint à arrêter en 2016.
A quelle occasion est venue la possibilité de prendre la présidence du club ?
J’ai pris la suite de Frédéric GALLOU en juin 2015. J’étais membre du conseil d’administration depuis plusieurs années.
Qu’est-ce qui t’as motivé pour ce poste ? Quelles étaient tes missions ?
Pour être honnête, il n’y avait pas beaucoup de candidat pour prendre la suite de Fred. Le travail d’équipe avec la douzaine de membres actifs du BCG m’a motivé. Président c’est un poste passionnant mais qui demande beaucoup d’investissement et de temps. Il s’agit d’un rôle de chef d’orchestre pour que le Club tourne.
Qu’as-tu mis en place pendant ta présidence ?
Création début 2016 du groupement d’employeur Angers Loire Badminton avec les clubs des Ponts de Cé, du BAC Angers et du BCG pour mutualiser deux postes d’entraineur. Finale de la Coupe de l’Anjou contre Cholet perdue 6/2. Triple Montées en mai 2016 dont l’équipe D1 Mixte en Région R3.
Focus Badiloire : comment as-tu vécu l’organisation du tournoi du club ?
C’est le grand moment de la saison pour le Club. Il s’agit d’une grosse organisation où il ne faut rien oublier. En novembre 2015, c’était le 10ième Badiloire ! Une vraie réussite avec 230 inscrits et un grand moment de convivialité ! Que des bons souvenirs !
Que retiens-tu de l’aventure gemmoise ? Un événement marquant pendant ton mandat ?
Je pense que la montée en Région restera le grand moment de mes deux saisons en tant que Président.
Un dernier mot pour le club ?
La convivialité, la marque de fabrique du BCG !
Franck Bourasseau