Règlement intérieur du club


Le règlement intérieur est très simple, l’objectif étant de s’amuser un maximum en respectant quelques règles élémentaires :

Tous les membres du club sont habilités à faire respecter le présent règlement intérieur. Il est remis, sur demande, à chacun des adhérents. L’inscription au club vaut acceptation du présent règlement.

Général :
  • Article 1 : Chaque adhérent doit fournir un certificat médical de moins de 3 mois pour la pratique du Badminton (Document de la Fédération Française de Badminton obligatoire) lors de l’inscription. En cas de non-respect de cette règle, il se verra refuser l’accès aux terrains.
  • Article 2 : En cas d’accident survenant lors de la pratique du badminton, se rappeler que personne n’est autorisé à transporter un adhérent hors de la structure d’accueil. Vous devez donc faire une déclaration d’accident (fiche pré-remplie à demander aux responsables).
  • Article 3 : Pendant les vacances scolaires, il n’y a pas d’entraînement pour les jeunes et les adultes. Les créneaux « jeu libre » sont disponibles mais il n’y a pas d’obligation du Club d’assurer l’ouverture des salles pendant les congés scolaires. Renseignez-vous auprès des membres du bureau par avance.
Joueur(s)(euses) :
  • Article 4 : La tenue de sport est de rigueur. Une paire de chaussures de sport réservée à la pratique du sport en salle est obligatoire.
  • Article 5 : Il n’y a pas de réservation de terrain. Chacun joue à sa convenance. Cependant il est demandé aux joueurs de ne pas monopoliser un terrain. Pensez aux joueurs qui attendent au bord et pour la convivialité du club. Il est aussi demandé aux joueurs de varier les équipes fréquemment.
Salle de sport :
  • Article 6 : Un vestiaire/douche est à la disposition des joueurs pour se changer, mais ne pas y laisser ses affaires. Le club ne pourra être tenu pour responsable en cas de vol.
  • Article 7 : Il est formellement interdit de fumer dans les locaux du complexe sportif.
  • Article 8 : Vous devez respecter les consignes de sécurité des différentes salles de sports utilisées.
  • Articl 9 : Chaque adhérent de prendre soin du matériel mis à disposition par le club. Il est donc impératif de remettre le matériel utilisé à sa place initiale à la fin du créneau de jeu. De plus, il est demandé aux joueurs de balayer le terrain à la fin du créneau de jeu avant de quitter la salle.
Données :
  • Article 10 : Chaque membre autorise le Badminton Club Gemmois pour sa communication interne et/ou externe, à utiliser, l’image de sa personne et ses nom et prénom et cela pour tout type de support (notamment sur le site internet du club). Vous pouvez toutefois exprimer le souhait que votre image et vos nom et prénom ne soient pas utilisés en l’indiquant par écrit au président le jour de l’inscription.
  • Article 11 : Toutes les informations recueillies lors de l’inscription font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au Badminton club Gemmois mais également à la FFBA (fédération Française de Badminton). Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez en aviser le président du club par écrit.
  • Article dernier : Le bureau/CA du Badminton Club Gemmois se réserve le droit de modifier le règlement intérieur en cours de saison. Les adhérents seront alors prévenus par email.