Inscription aux tournois


Comment procéder ?

Au BCG, l’inscription à un tournoi passe par le site internet Badiste. Vous devez donc d’abord vous inscrire sur le site.

Une fois inscrit vous devez rattacher votre compte à la fiche du Badminton Club Gemmois. Cette manipulation nécessite un mot de passe.

C’est pour cela qu’il faut se rapprocher du « Responsable Tournois » (membre du bureau). En effet celui-ci vous communiquera le mot de passe et vous montrera la procédure à réaliser.

Vous apparaissez enfin sur la page du club de Badiste, il ne vous reste donc plus qu’à sélectionner votre tournoi.

Pour cela la liste des tournois dans la région se trouve ici. Si votre tournoi n’apparaît pas ou vous souhaitez le faire dans un autre département, vous trouverez la liste sur la page « Les tournois » de Badiste.

ATTENTION, il est conseillé de s’inscrire 2 à 3 mois à l’avance afin d’être sûr de ne pas être sur liste d’attente.

Une fois votre inscription faite, informez le « Responsable Tournois » de votre inscription en lui envoyant un mail (tournois@badminton-gemmois.fr).


Après l’inscription ?

Le « Responsable Tournois » (le club) se charge d’avancer les frais et d’envoyer les inscriptions.

Ensuite les convocations vous serons envoyé par mail (pensez à bien surveiller vos mails 3-4 jours avant le tournois !).


Informations complémentaires

Le club avance les frais à chaque fois et un récapitulatif de ce que vous devrez vous sera communiqué en fin d’année.

Les volants sont à votre charge. Cependant, vous pouvez acheter des boîtes de volants auprès du club. Le tarif pour une boite est de 10 € (boîte de 12 volants). Pour cela, rapprochez-vous auprès d’un membre du bureau.

Par ailleurs, si vous souhaitez annuler votre inscription, merci de prévenir au minimum 3 semaines avant. En revanche, si vous ne prévenez pas suffisamment tôt, un certificat médicale pourra vous être demandé afin de justifier votre absence (pour rappel, sans justificatif, vous serez suspendu de toute(s) compétition(s), interclub comme tournois – Règlement FFBAD).