Comment procéder ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de participer à un tournoi ? Suivez le guide !
Pour ne pas surcharger le travail du bénévole responsable des inscriptions aux tournois, la procédure change pour la saison 2022-2023.

ATTENTION, il est conseillé de s’inscrire 2 à 3 mois à l’avance afin d’être sûr de ne pas être sur liste d’attente ! Pour cela, plusieurs outils s’offrent à vous :

S’inscrire à un tournoi sur BadNet

Avant de s’inscrire à un tournoi, il est nécessaire d’avoir un compte BadNet. Pour cela, il suffit de vous munir de votre numéro de licence et de cliquer sur “nouveau compte”.

Une fois votre compte créé vous pouvez alors vous inscrire à tous les tournois proposés sur BadNet. Avant de s’inscrire il est nécessaire de prendre connaissance du règlement du tournoi. Un lien sur chaque fiche tournoi vous mènera directement vers les documents (plaquette – règlement – feuille d’inscription) relatifs à celui-ci dès leur mise en ligne par le club organisateur.

Pour s’inscrire à un tournoi, sur la fiche du tournoi, il vous suffit de cliquer sur “s’inscrire” puis de renseigner les tableaux souhaités ainsi que les partenaires.

Pour le règlement cela dépend des tournois, certains imposent le règlement de ligne pour valider l’inscription. Vous n’aurez alors pas le choix de cliquer sur “payer et envoyer” pour valider votre inscription.

Pour d’autres, vous pourrez cliquer simplement sur “envoyer” et régler ensuite le montant de votre inscription (par chèque par exemple).

NB : le site BadNet est lié à une application nommée EbadVous pouvez également faire votre démarche d’inscription via cette application (plus simple et rapide !)

     Pour les tournois déclarés sur badnet.org, vous devez vous inscrire et payer l’inscription par vos propres moyens. Cela vous permet d’assurer votre place et éviter les éventuelles problématiques en passant par un intermédiaire du club. Ces tournois pourront néanmoins vous être remboursés par le club mais en fin de saison (remboursement des tournois pris à 50 % sous réserves des finances du club).

Attention, après l’envoi de la feuille d’inscription, vous avez jusqu’à la date du tirage au sort du tournoi pour vous désinscrire sans avoir à le justifier. Après cette date, le club organisateur demande un justificatif (dispense, attestation de présence au travail, etc…). Sans justificatif, les organisateurs ne remboursent pas les frais et vous devrez à votre tour rembourser le BCG des frais avancés. De plus, vous vous exposez à des sanctions administratives, jusqu’à deux mois de suspension pour toute compétition (tournois et championnat).

  Après l’inscription ?

Les convocations vous serons envoyées par mail (pensez à bien surveiller vos mails 3-4 jours avant le tournois !).
Si vous avez téléchargé l’application ebad, une alerte automatique vous sera transmise le mercredi précédant le début du tournoi.

  Informations complémentaires

Le club avance les frais à chaque fois et un récapitulatif de ce que vous devrez vous sera communiqué en fin d’année.
Les volants sont à votre charge. Cependant, vous pouvez acheter des boîtes de volants auprès du club.
Le tarif pour une boîte est de 10 € (boîte de 12 volants).
Pour cela, rapprochez-vous auprès d’un membre du bureau.

Par ailleurs, si vous souhaitez annuler votre inscription, merci de prévenir au minimum 3 semaines avant.
En revanche, si vous ne prévenez pas suffisamment tôt, un certificat médical vous serra demandé afin de justifier votre absence.
Pour rappel, sans justificatif, vous serez suspendu(e) de toute compétition (interclub comme tournois) pendant plusieurs mois (se référer au Règlement FFBAD).

Attention toute inscription est sous réserve que votre adhésion au club soit en bonne et due forme et que la fédération ait bien validé votre licence.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez envoyer un message a cette adresse : tournois@badminton-gemmois.fr