Des appuis locaux

Depuis de nombreuses années, le club Badminton Gemmois peut compter sur un panel de partenaires qui contribuent au dynamisme de l’association ainsi qu’un soutien important pour la compétition annuelle, le Badiloire.

Le département ayant une économie riche et variée. Le club peut compter aussi bien sur l’appui des PME que des groupes plus importants. L’objectif étant de rassembler le plus de soutien possible pour pouvoir se développer.

Vous voulez que votre entreprise figure parmi la liste des partenaires ? N’hésitez pas à contacter les membres du bureau.

Décathlon – Les Ponts de Cé

Notre partenaire textile et matériel de badminton :
Adresse : Zac Du, Av. du Moulin Marcille, 49130 Les Ponts-de-Cé
Heures d’ouverture : Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.

Grâce au partenariat, chaque licencié peut bénéficier de réduction chez l’enseigne de sport notamment pour les cordages de raquettes. Les bons d’achat font également partis du partenariat lors des remises des récompenses des vainqueurs et finalistes pour les évènements sportifs internes ou bien le Badiloire.

Super U

Super U – Angers Les Justices

Adresse : 6 square Louis Jouvet C C Les Justices, 49000 Angers
Heures d’ouverture : Du lundi au samedi de 8h45 à 20h00.

L’enseigne de grande distribution est un maillon essentiel pour la préparation des compétitions que le club accueille (journée de championnat, tournoi annuel). Parce qu’une buvette est essentielle pour le confort des joueurs et du public, le club peut compter sur son partenaire pour offrir une des meilleures prestations de restauration !


  Les institutions fédérales

FFBADLa Fédération Française de Badminton

Une fédération sportive organise et assure la promotion de la pratique de sa (ou ses) discipline(s), de l’activité de loisir au sport de haut niveau.
Elle est l’union d’associations sportives, régies par la loi de 1901. (Source : Insee.fr)
La FFBaD représente la discipline olympique en supervisant la stratégie, le règlement, la pratique, l’organisation, le haut niveau, les partenariats, l’image et surtout le rayonnement du Badminton au sein du territoire national ainsi qu’à l’international.
Chaque secteur est défini par une Commission spécifique incluant une équipe de bénévoles et coordonné par un(e) salarié(e) de la FFBaD.

Siège : 9-11 avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

La Ligue de Badminton des Pays de la Loire

Deuxième organe fédéral suivant la Fédération, la Ligue organise de nombreuses compétitions régionales notamment les championnats régionaux, aide à l’organisation les championnats de France qui se déroulent sur son territoire, permet de former et valider les officiels régionaux, les dirigeants, les entraîneurs et anime les diverses formes de pratiques du Badminton grâce à l’ETR et à ses commissions régionales spécialisées à travers des stages et autres événements ludiques.
Afin d’identifier les jeunes badistes à potentiel, le Dispositif d’Entraînement Régional (DER) a été mis en place afin de leur permettre d’accéder à un entraînement et une pratique de haut-niveau. Si la maturité du projet sportif du jeune identifié est avérée, que l’accord de l’encadrement souhaitant développer sa pratique, ainsi qu’en accord avec le quota annuel de joueurs, il pourra être intégré au Pôle Espoir (PE).
Les jeunes badistes sont regroupés de manière permanente au sein de CREPS. L’accompagnement sportif, scolaire et médical est quotidien et permanent.

Siège : 3 rue Pierre Lise, 49100 ANGERS

Comité Départemental de Maine et Loire

Le CODEP 49 travaille au développement du badminton dans le département en lien direct avec l’ensemble des clubs affiliés. Il offre des services pratiques, variés et adaptés pour chaque chaque licencié(e). Parmi ces missions, une formation fédérale permettant d’être cadres techniques, dirigeant et/ou arbitre, un encadrement avec des entraîneurs diplômés d’Etat, un centre départemental d’entraînement à destination du Collectif Jeunes Espoir, des actions de promotions de la discipline pendant les congés scolaires et la période estivale, la constitution d’ateliers sportifs au sein des établissements scolaires, l’aide à l’organisation de compétitions nationales, une aide à la création de créneaux de jeu à destination des personnes handicapées (Para-badminton), la mise en place de trophées départementaux jeunes ainsi que les interclubs départementaux jeunes, seniors, vétérans et loisirs et enfin l’organisation de la Coupe de l’Anjou jeunes et adultes.

Siège : Maison des Sports des Ponts de Cé, 7 rue Pierre de Coubertin, 49135 Les Ponts de Cé