Vie du club

Portrait de Président : Frédéric Gallou

Voici notre Troisième Président j’ai nommé : Frédéric Gallou !
Régalez-vous avec ces souvenirs qui peuvent amener un moment nostalgique :


Peux-tu te présenter ?

Frédéric, 47 ans (oups …. c’était réellement moins quand j’ai pris la présidence du club), marié à Delphine et nous avons 2 grands enfants Emma et Thomas. Nous avons fait du badminton tous les quatre en famille ! Nous habitons maintenant Avignon depuis août 2021. Nous sommes passés de la douceur Angevine au soleil et mistral Avignonnais !

Depuis combien de temps pratiques-tu le badminton ? (Ou as-tu pratiqué)

J’ai commencé le bad en 2008 de mémoire sur suggestion d’un ancien voisin (quand nous habitions dans le Perche). Je faisais du tennis auparavant mais les formats des tournois ne me plaisaient pas. De ce côté-là, un tournoi de bad, c’est génial ! L’avantage du bad, tu peux vite te faire plaisir sans avoir un niveau exceptionnel. Depuis, j’ai arrêté le bad et je suis plutôt course à pieds / trail, surtout Ultra trail.

A quelle occasion est venue la possibilité de prendre la présidence du club ?

En fait, j’ai accepté la vice-présidence avec Nicolas lorsqu’il a repris la présidence après notre Didou National. Mais Nico avait oublié de me dire qu’il ne prenait le poste que pour une seule saison. Je ne t’en veux pas Nico, j’ai repris le flambeau avec plaisir en 2011 puis je l’ai transmis à Franck en 2015 !

Qu’est-ce qui t’as motivé pour ce poste ? Quelles étaient tes missions ? 

L’envie de continuer à faire grandir ce club sportif et familial. Les missions étaient multiples : montrer que le BCG n’était pas uniquement un petit club local, faire reconnaître notre Badiloire au delà du département, pérenniser les entrainements jeunes et adultes avec des entraîneurs qualifiés. J’en profite pour remercier Vince pour toutes ces années passées à entrainer les adultes et surtout les jeunes du BCG !

Qu’as-tu mis en place pendant ta présidence ?

Je me rappelle d’avoir lancé le 1er site web du club …. On appelait cela un blog à cette époque (il y a une douzaine d’années maintenant)…. lol … On avait mis en place les 1ers contrats « sponsors » avec les panneaux publicitaires à la salle des Boulays. On avait réussi à organiser un créneau encadré supplémentaire le vendredi à la salle de Pouillé.Je me rappelle aussi des heures passées à négocier les créneaux avec la mairie et le handball pour la salle des Boulays et aussi pour trouver un entraîneur chaque année pour le créneau adulte.

Focus Badiloire : comment as-tu vécu l’organisation du tournoi du club ?

C’était un super moment dans la saison. Un week-end de folie et un moment génial de voir cette salle pleine de joueurs. Je me rappelle des heures passées à préparer les tableaux, en cherchant à mettre le maximum de matchs sur chaque journée (en démontrant à Juliette, notre JA, que nous pouvions gagner 30 secondes sur chaque rotation pour mettre 5 matchs de plus sur la journée …. mais finir à 22h00 tout de même !). Une table de marque au top sur son estrade (avec notre belle banderole du BCG), une belle salle bien organisée, une belle tombola avec des jeunes vendeurs et moins jeunes mais très performants (petit clin d’œil à Fred, alias La Carpe pour ses performances de vendeur de tickets).

Que retiens-tu de l’aventure gemmoise ? Un événement marquant pendant ton mandat ?

Un nombre record de licenciés (je ne me rappelle plus le nombre exact) avec une salle des Boulays archi-comble les lundi soirs. L’augmentation du nombre d’équipes en championnat mixte, hommes et jeunes. Mais je retiens surtout une belle aventure sportive et humaine dans ce merveilleux club badiste. On se souvient forcément des entraînements du mercredi qui se finissaient vers 1h00 du matin, après quelques bières et beaucoup de cacahuètes … et des matchs de légendes en pleine nuit !!!!

Un dernier mot pour le club ?

Une superbe aventure dans un club convivial. Pour les nostalgiques de cette époque, le slogan était :  » BCG For Ever ! »

Frédéric Gallou

Vous pourriez aussi aimer...