Vie du club

Portrait de Président : Vincent Kamaté

Voici notre Sixième Président j’ai nommé : Vincent Kamaté !
Régalez-vous avec ces souvenirs qui peuvent amener un moment nostalgique :


Peux-tu te présenter ?

Vincent, 41 ans, en provenance de la Baie du Mont Saint Michel. En couple avec Cécile, ancienne badiste au BCG, et nous avons deux belles petites filles !

Depuis combien de temps pratiques-tu le badminton ? (Ou as-tu pratiqué)

On ne dirait pas comme ça, Mais j’ai commencé le badminton au siècle dernier. Au fur et à mesure de mes pérégrinations, j’ai joué à Pontorson (Normandie), à Villefranche de Rouergue (en Aveyron), à Don Bosco Nantes et bien sûr à Ste Gemmes.

A quelle occasion est venue la possibilité de prendre la présidence du club ?

Après 2 mandats de vice-président de Franck et Barbich, il me semblait logique de prendre la succession de ce dernier, aucun autre candidat ne s’étant présenté.

Qu’est-ce qui t’as motivé pour ce poste ? Quelles étaient tes missions ? 

La principale motivation est de permettre au club de continuer à fonctionner, que les joueuses et joueurs de tous niveaux puissent se faire plaisir au BCG. La principale mission est de redynamiser le club après la crise du covid, notamment auprès des joueur(se)s loisirs.

Qu’as-tu mis en place pendant ta présidence ?

Pour le moment : la commission Badiloire ! Cela permet d’avoir une équipe dédiée et ultra-motivée, et cela me laisse le temps de gérer les affaires courantes.

Focus Badiloire : comment as-tu vécu l’organisation du tournoi du club ?

Je n’ai pas trop bien vécu mon premier Badiloire en tant que président …vu que j’avais omis que cet évènement se déroulerait en partie pendant mes vacances au ski ! Je suis revenu fissa pour la journée de dimanche, ouf, j’ai pu représenter la figure présidentielle du club mais heureusement que l’équipe avait bien démarré la tournoi la veille !

Que retiens-tu de l’aventure gemmoise ? Un événement marquant pendant ton mandat ?

Surtout du positif. On se sort toujours des situations compliquées en équipe. Le dialogue est possible avec toutes et tous, c’est un vrai plus !

Un dernier mot pour le club ?

Vers l’infini et l’au-delààààààà !

Vincent Kamaté

Vous pourriez aussi aimer...