Qu’est-ce que la Coupe de l’Anjou ?

Chaque badiste des clubs affiliés à la FFBaD du Maine-et-Loire a sûrement déjà entendu parler de la Coupe de l’Anjou ! A l’image d’un interclub, cette compétition s’effectue entre tous les clubs décidant d’y participer en alignant une équipe type qui peut être différente pour chaque étape de la compétition.
Autrement dit chacun peut y participer !

L’objectif est simple, comme lors d’une organisation de tournoi, les tours s’effectuent sous forme de paliers : 32ème de finale, 16ème de finale, 8ème de finale, quart de finale, demi-finale et finale.
Chaque tour doit s’organiser dans un temps imparti pour ne pas faire durer la compétition sur la saison sportive.

Organisées par le Codep49, les rencontres sont tirées au sort entre chaque vainqueur du tour précédent. Le lieu ? Chez l’un des deux clubs avec un pot à la fin pour remercier les participants ! Et oui, même si la Coupe de l’Anjou est une compétition officielle où les points des matchs remportés comptent dans la moyenne des joueurs, c’est également un temps de partage et de bonne humeur (et une bonne raison de créer des rencontres entre clubs ou bien de les renforcer !).

Cet article a piqué votre curiosité ? N’hésitez pas à faire un tour du côté du site du Codep49 ! Vous y retrouverez tous les documents nécessaires, le règlement, les feuilles de matchs et de précieuses archives sur les éditions des années précédentes !
Vous souhaitez contacter l’équipe organisatrice de la Coupe de l’Anjou ?
=> coupeanjou@gmail.com

Et le BCG dans tout ça ?

Le club s’engage chaque année dans la compétition, vous pouvez retrouver le parcours de son équipe sur le site ICBad ainsi que le détail et les résultats de chaque rencontre de tous les clubs !
Début des hostilités lundi 16 janvier 2023 avec les 32ème de finale contre le club de la Bohalle à la Daguenière ! Vous pourrez retrouver toutes les actualités de cette compétitions sur les réseaux sociaux du club – Instagram & Facebook
Si vous n’y êtes pas inscrit(e), pas de panique, un résumé de la Coupe de l’Anjou sera à votre disposition en toute fin de saison !

Petit bonus, voici quelques archives croustillantes que l’on vous a retrouvé !

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *