Oyé Oyé ! Voici la troisième journée d’interclubs qui annonce la suite de la deuxième partie du championnat avec les phases de matchs retours ! Certaines premières rencontres permettaient de jauger l’adversaire, maintenant la revanche a sonné ! Des  plaids à la rescousse de badistes congelé(e)s accompagnés de beaux sourires, c’est l’essentiel et ça fait toujours plaisir à voir !

 Equipe Loisir

Défaite 4-2 contre Club BBD La Bohalle – La Dagueniere (BBD 49)

Joueurs : Dimitri, Emmanuel, Vincent et Stéphane
Joueuses : Isabelle et Aurélie A.

Compte rendu en cours de rédaction !

 

 

Equipe Régionale 1

Egalité 4-4 contre Bcry Badminton (BCRY 85)
Défaite 8-0 contre Badminton Club de l’Erdre (BCE 44)
 
Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !
 
Joueurs : Flavien, Clément, Fabien, David V.
Joueuses : Alice, Jennifer, Mathilde, Aurélie T.
PS : Oui on triche, c’est bien la R3 mais pas de photo de la R1 pour cette journée !
 

 

Match nul et lourde défaite contre le leader incontesté

Départ à 8h au Décathlon de Beaucouzé, nous sommes arrivés à l’heure 9h pile poil à la salle de Rezé en Loire-Atlantique. Et puis, on s’est dit qu’on ferait un tour extérieur de la salle de sport afin de prendre nos marques !

Les adversaires du jour, La Roche sur Yon, le matin, était largement à notre portée en terme de niveau de classement, puis l’ogre de la poule : la Chapelle sur Erdre l’après-midi. A noter l’absence d’Aurélie Beaudenon remplacée par une autre Aurélie, Trébouet et le retour de moi-même David après convalescence du coude pendant 3 mois.

Les deux premiers matchs (Double Mixte 1 et Double Dame) sont perdus, et nous mettent déjà dans une mauvaise posture. Ensuite, suivent deux victoires en Double Homme facile, et par la belle victoire de Clément face à un R4 expérimenté.
Ensuite, Aurélie T. perd en 2 sets contre une joueuse plus forte. Le tournant de la rencontre arrive sur le match de Flavien qui se bat comme un lion pour obtenir un troisième set, hyper stressant et décisif….20-19 pour Flav‘, service court mal ajusté, et rush de l’adversaire, aïe l’occasion était belle ! Les deux points suivants sont perdus pour le BCG. A cet instant, seul le match nul est accessible, nous n’aurons pas la possibilité de remporter notre première victoire collective.
Les deux derniers matchs plus accessibles sont remportés par Mathilde en simple, puis Alice et Barbiche terminent leur mixte victorieux après quelques volants dans le corps, n’est pas Alice ?!
Résultat correct avec un match nul contre une équipe qui avait le même nombre de points que nous, donc statu-quo.

La pause-déjeuner avalée, il fallait remettre ça face au leader absolu de la poule le BCE !

La compo permet de faire tourner sur cette rencontre qui s’annonce dans tous les cas très compliquée.
Je fais court, défaite à nouveau 8-0, même si tout le monde a cru à l’exploit de Clément face à un joueur N2, qui s’est vu perdre en deux sets, mais notre Clément s’est peut-être aussi vu gagné ? Et s’est fait remonter dans ce 2ème set charnière de 14-7 à 14-14…Merci et bravo à toi Clément, c’était très beau à regarder !
Egalement bravo à l’équipe et on espère qu’Aurélie T. se rétablisse vite (et surtout bien !) après sa blessure sur son dernier match.

La journée s’est achevée au restaurant chinois des Ponts-de-Cé pour un bon moment de convivialité ! Prochaines rencontre à domicile, à la salle des Boulays le dimanche 29 janvier pour tenter d’en remporter une cette fois-ci !

Captain’ David

 Equipe Régionale 3

 
Victoire 7-1 contre Don Bosco Badminton Nantes (DBBN 44)
 
Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !
 
Joueurs : Victor, David C., Corentin et Bastien
Joueuses : Elora, Caroline et Pauline
Supers supporters : Lise, Cyril, Didier, Vincent, Fanny et Patoche

 

Une belle journée à domicile

Durant cette troisième journée d’interclub, c’était à notre tour d’accueillir les joueurs. Après quelques doutes sur la possibilité de jouer cette journée, celle-ci à finalement été maintenue (que de péripéties et d’attente stressante pour sa préparation !).

L’équipe alignée était composée de David C, Caroline, Bastien, Pauline, Victor, Elora et Corentin. Durant notre première rencontre nous avons affronté Don Bosco, la dernière équipe de la phase aller, soldée par une belle victoire 7-1 ! Avec un départ sur les chapeaux de roues avec un sérieux 6-0 et des matchs accrochés en simple pour Victor et Elora, il ne manquait plus que les deux mixtes pour obtenir le point offensif. Le Mixte 1, Bastien et Pauline, a été farouchement combattu mais malheureusement perdu 21-19 à l’ultime set. Le mot d’ordre de ce match ? Un grand besoin de sérénité et surtout prendre sur soi … les spectateurs comprendront ! Don Bosco marque son premier avant que la rencontre se finisse avec la victoire du Mixte 2, Caroline et David C pendant un long match en trois sets sans un grand enjeu.

Après notre pause repas organisé par notre club, l’heure de la revanche avait sonné contre les Sables d’Olonnes ! En effet, la phase des matchs retours démarrait tambours battant. Après une défaite amère 7-1 à l’aller (mais attendue), l’objectif était clair pour aujourd’hui : aller chercher le point défensif !

Grâce à une équipe motivée, nous sommes passés à pas grand chose de l’égalité (et de l’exploit !) avec un résultat 3-5, le contrat était rempli avec de superbes perfs. Avec un départ impressionnant ou l’équipe mène 3-2 grâce aux performances de Victor et David C en double homme, Pauline et Elora en double dame et enfin Victor en simple homme, les Sables reprennent du poil de la bête et remportent les trois derniers matchs malgré un espoir de la paire Bastien et Pauline avec, encore une fois, un match impressionnant et très serré (21-18, 23-21) ! Du beau spectacle !

Journée réussie pour l’équipe qui rattrape les points perdus lors de la dernière rencontre ! Il ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée pour les ultimes dates. Un GRAND merci à Marielle Falour, notre Juge Arbitre de la journée, à Lise pour son aide à la table de marque et aux différents gemmois, famille et amis venus nous encourager.

Captain’ Coco

Equipe D3 Hommes

Victoire 4-3 contre Badaubance (BLA 49)
Défaite 6-1 contre Badminton Associatif Choletais (BACH)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : William, Stéphane, Guillaume et Vincent

Retour et remplaçant en or

Troisième journée de D3 Hommes, la seconde consécutive à Cholet, avec le retour de notre meilleur joueur, William, ainsi que Guillaume, Vincent et Stéphane, notre remplaçant de dernière minute, toujours motivé.
Première rencontre face à nos hôtes du jour, 2ème au classement. Cela ne s’annonçait donc pas gagné d’avance. Hélas ce fut effectivement bien le cas. Après les 6 premiers matches, nous n’avions pas remporté le moindre set ! Cholet souhaitait obtenir le bonus offensif, mais nous ne voulions pas d’une seconde défaite 0-7 de suite. Nous donnâmes donc de la voix pour encourager William qui, au terme d’un match serré en 3 sets, réussissait à sauver l’honneur !

La première rencontre se terminant sur une note positive, nous attaquions la seconde avec un peu plus d’entrain. Nous affrontions Badaubance, juste devant nous au classement et premier non-relégable. La victoire était donc nécessaire pour sortir de la « zone rouge ». Nous avions affronté cette équipe l’année dernière avec 2 victoires plutôt facile à la clef. Mais ce fut beaucoup plus compliqué cette fois. Guillaume a tout donné lors de son premier simple, hélas perdu sur le fil (15/21 – 24/22 – 22/24). Il n’avait plus d’énergie pour son 2ème simple qu’il perdait également.
Heureusement, William et Vincent réussirent à remporter leurs simples. 3-2 pour le BCG à l’issue des simples.
Nous espérions remporter la rencontre dès le 1er double, mais Stéphane et Vincent n’ont pas réussi à trouver la faille (défaite en 2 sets 16/21 – 17/21). 3-3.
Le dernier match sera donc décisif ! Cette fois, Guillaume et Stéphane ne laisse aucune chance à leurs adversaires et remporte le match en 2 sets (21/15 – 21/12). Victoire !

Prochaine journée le 29 janvier de nouveau à Grez-Neuville pour affronter les 2 leaders, ONEA et Cholet.


Un grand bravo à tous nos supers gemmois qui ont fièrement représenté les couleurs du club sur les terrains.
Merci aux clubs organisateurs qui ont accueilli les équipes pour ces premières journées d’interclub !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *