la montée en D1 devait être assuré dans la voiture mais avant de joué, elle l’était déjà moins! les capitaines ayant analysé strictement le réglement, le fait était que si Cholet gagnait, il devait normalement monté en D1 et nous laissé en bas des marches! plus de peur que de mal: victoire 4 à 3 contre Cholet.
mais interressons nous de plus près à cette fameuse journée!

arrivé 9h00 à la salle des Boulays pour encourager la D3 mixte qui jouait son maintien, Didou qui recrute les demoiselles de l’équipe adverse, Edouard impatient de taper dans le volan, la Drouze qui s’était couché tôt sur les conseils de Régis et Barbich qui attendait sagement sur le banc entrain de se réveiller tranquillement.
Parti 10h15 arrivé 11h00 à la salle de Chambort, on sentait déjà l’ambiance électrique dans cette salle: les casseurs de raquette était là et livrait une bataille acharné face à Varennes qui pratiquait un badminton venu du ciel. Des gens grimpaient au mur. Toutes les conditions étaient réuni pour sortir des grands matches.

les 3 premiers simples sont lancés: Didou fait un carnage et ne laisse aucune chance à son adversaire! Edouard, qui jouait numéro 1 du fait de l’absence de Val, a eu des hauts et des bas et perd son premier simple contre un D2. La Drouz pert en 3 sets après un match très accroché et des volants furtifs.

2-1 à la pause pour Cholet. Mais barbcih se motive sur la touche, prêt à bondir!

le 1er double est lancé ainsi que le deuxième simple de Edouard!
Didou et la Drouz sorte un bon match. le BCG revient à 2-2. Edouard se remotive et bat son adversaire encore marqué de sa défaite contre Didou. le BCG passe devant à 3-2.
C’est au tour de Barbich de mouillé le maillot: rencontre avec le numéro 1 adversaire, vainqueur de Ed’. Autrement dit, situation assez difficile pour la barbich. Match serré mais perdu en 2 set. assez prometteur tout de même ^^

il est 14h00: BCG 3 – 3 Cholet! pas le temps pour barbich de prendre son verre de vin rouge! La Drouz, quant à lui, n’a pas perdu de temps.

Dernier double décisif de Ed’ et barbich! victoire assez tranquil pour le BCG avec le coup de la journée de Barbich: un coup retourné entre les jambes décisif à 10-10 dans le 1er set! de quoi écoeuré les adversaires!

et voila victoire 4 à 3 pour le BCG et la montée assurée pour la D1!
après pizza et le vin rouge, on a pu repartir victorieu de Cholet!

résultats:

Ed’ – Durand Sébastien D2 (défaite): 13-21  19-21
Didou-Durant Léonard D3 (victoire): 21-15  21-10
La Drouz-Fonteneau Hervé D4 (défaite): 15-21  21-18  22-24

Ed’-Durand Léonard D3 (victoire): 21-16  21-09
Barbich-Durand Sébastien D2 (défaite): 18-21  21-23

Ed’/barbich- Fonteneau Hervé D3/Ripoche JacquelinD3 (victoire): 21-16  21-15
Didou/La Drouz-Ripoche Jacquelin D3/ Durand Sébastien D4 (victoire): 21-17 21-19

Vous pourriez aussi aimer...

5 commentaire

  1. Il est vrai que s’était une superbe année de championat avec une belle équipe. Vous allez aussi me manquer l’année prochaine mais ne vous inquiété pas on se revera.
    Merci Fred pour la Pub et je vous dit à l’année prochaine au tournoi INTERNATIONAL de Troyes.

    Bonne chance pour l’année prochaine et encore merci à tous

    Ed

  2. tout à fait d’accord avec Didou! C’était une super année de championnat avec une équipe bien soudé! déjà pressé de recommencer l’année prochaine avec pour objectif de se maintenir avec le lard et
    la manière!!!! ^^

  3. Que dire de plus…..?????

    Tout a été dit et bien dit……
    Je rajouterais simplement qu’en tant que capitaine de cette équipe, je suis extrêmement fier de tous les joueurs. J’ai pris un plaisir énorme à coatcher cette saison. Pas seulement parce que
    les victoires se sont enchaînées. Certes, cela nous a beaucoup aidé….mais surtout par la force tranquille que dégage cette équipe. Une certaine zen-attitude qui repose sur une solidarité totale
    de chacun et une capacité à s’adapter à toutes les situations.
    Je remercie chacun de vous évidemement. Un petit clin d’oeil particulier à notre Ed qui rejoindra prochainement sa terre natale et qui nous manquera en D1.
    La saison prochaine sera un autre défi. Je sais que vous serez tout comme au taquet pour relever celui-ci…….

    Bravo Ed, la Drouz’, Barbiche, Valoch’ et viva B.C.G 

    Didou

  4. Pour le vin, je crois que nico en a un peu abusé aujoud’hui… Le championnat Hommes est terminé.. Cela va être difficile de se faire plaisir sur la prochaine rencontre.

    Pour ED, il va dans un club où il aura toute sa place. Le PL Troyen badminton (Patronages Laîques de Troyes Badminton) est surnomé Petits Lutins Troyes
    badminton.
    http://www.pltbadminton.com –> un peu de pub pour son futur club.

    Bon courage à Ed dans son nouveau club.

    Fred

  5. Bien joué les gars, je pense que c’est le vin rouge qui vous a motivé !!
    Félicitations à tous en tout cas, et un merci à Ed pour sa précieuse présence cette année, bon courage à toi pour ton avenir Troyen !!

    Faites-vous plaisir pour la prochaine rencontre…
    NicoBar’

Les commentaires sont fermés.