Oyé Oyé ! Retour sur la deuxième journée d’interclubs pour nos équipes gemmoises ! Au programme ? Des rencontres accrochées, des salles frigorifiées, des badistes congelé(e)s mais toujours vaillants !
On vous rassure, il y a eu quelques petits bonus : restaurant, jacuzzi et blind test endiablé !

Equipe Loisir

Egalité 3-3 contre Avrillé (ASA)

Joueurs : Dimitri, Emmanuel, Vincent et Stéphane
Joueuses : Isabelle et Aurélie A.

Compte rendu en attente de rédaction !

    

Equipe Régionale 1

Défaite 5-3 contre ASBR Badminton (ASBR)
Egalité 4-4 contre Union Sportive Changé Badminton (USCB 53)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Flavien, Fabien, Clément et David C.
Joueuses : Jennifer, Alice et Mathilde
Super supporter : David V.

L’équipe monte en puissance

Départ à 8h de l’aire de covoiturage d’Avrillé pour se diriger vers la jolie ville de Château Gontier, nous sommes arrivés bien en avance 8h45 car la motivation était présente !

Les adversaires du jour, Rezé 2 le matin et Changé l’après-midi, étaient largement à notre portée en terme de niveau de classement. L’équipe accueillait le renfort expérimenté de David Carayon de la R3 pour suppléer à l’autre David en double homme en association avec Barbiche. A noter l’absence de dernière minute d’Aurélie B. sur état grippal (snif).

Après un début de rencontre très poussif, et les 4 défaites en simple, malgré une belle résistance de Clément contre un joueur classé R4, l’équipe remportait le double homme et les deux mixtes aux prolongations 23-21 et 22-20 au dernier set. L’équipe prend le bonus défensif et peut espérer décrocher une première victoire l’après-midi.

La pause déjeuner dans le club house, non chauffé cette fois, était composé uniquement de l’habituel plateau repas sans saveur et sans petits plats maisons, à part quelques desserts confectionnés par les joueurs du club hôte.

La même composition des matchs entérinée, nous débutons la rencontre contre Changé avec une victoire et une défaite sur les deux mixtes…les deux matchs suivants (simple de Jenn et DH) sont perdus pour le BCG, mais ensuite les deux simples de Mathilde et Clément sont gagnés ce qui ramène l’équipe à 3-3 laissant espérer une issue victorieuse….Mais hélas, il faut se contenter du match nul avec la défaite en 3 sets du simple de Flavien et la victoire facile du DD Alice/Jenn.

Cette défaite bonussée et ce match nul nous permettent de rester au contact des autres équipes de la poule avec 8 points, tout comme la Roche-sur-Yon que nous jouons sur la prochaine journée.

La journée s’est achevée au restaurant chinois des Ponts-de-Cé pour un bon moment de convivialité !

Prochaine journée à Rezé le dimanche 8 janvier 2023, (avec le retour du capitaine en tant que joueur). Belles fêtes de fin d’année à tous les badistes du monde entier !!!

Captain David

Equipe Régionale 3

Défaite 5-3 contre As L’Huisserie Badminton (ASLB)
Egalité 4-4 contre Badminton Angers Club (BAC 49)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Bastien, Victor, Corentin et William
Joueuses : Aurélie T., Elora et Pauline
Supers supporteurs : Fiona & Tristan

Une journée loupée de peu

Pour cette deuxième journée d’interclub, la R3 s’est déplacée aux Sables d’Olonnes où l’équipe est arrivée la veille pour éviter un réveil bien trop matinal le dimanche matin ! Au programme ? Super Airbnb, jacuzzis, pizzas, quart de final du Mondial et blind test endiablé !

L’équipe était un peu différente de la première journée, nous avons laissé David C. à la R1 et avons récupéré William pour le remplacer. Pour notre première rencontre, le club de l’Huisserie en ligne de mire ! Soldée par une défaite amère 5-3 avec des matchs accrochés. Après un départ à 0-3 pour eux, il fallait nous ressaisir impérativement ! Notre paire Pauline et Aurélie T sauve 4 volants de match pour gagner le deuxième set 22-20 avant d’arracher la victoire 21-8 à l’ultime set ! L’échauffement des corps a mis un certain bout de temps à arriver mais au final, cela se termine bien pour nous. Corentin continue sur sa série de victoire en simple homme et nous rapporte un second point, enfin Victor et Elora nous permettent de ramener le point défensif avec un beau mixte 2 accroché !

Après une pause repas organisée par le club des Sables, l’équipe est plutôt prête à cherche une victoire contre l’équipe du BAC (on était si bien dans le club house avec la chaleur des radiateurs …).

Pour cette deuxième rencontre, nous avons décidé d’effectuer quelques changements par rapport à la matinée. Malheureusement, elle se terminera sur une égalité de point (4-4) et tout au long de la confrontation les victoires se succèdent de chaque côté. Une alternance qui commence par un 2 partout avec, de notre côté, les victoires d’Elora en simple dame, et de Pauline et Elora en double dame. Mais cela fut de courte durée avec deux matchs gagné consécutivement par le Bac pour revenir à 4-2. Avec beaucoup de pression que les épaules de nos paires de mixtes, Bastien/Pauline et Corentin/Aurélie ont réussi à chercher la victoire pour ramener le score de la rencontre à égalité !

Bilan mitigé pour cette deuxième rencontre avec des résultats qui n’étaient pas à la hauteur des attentes de l’équipe, mais nous reviendrons plus forts pour les prochaines rencontres ! Un grand bravo à William qui n’a pas baissé les bras sur le terrain et à failli accrocher un set face à des adversaires mieux classés et expérimentés que lui en simple !

Equipe D3 Hommes

Défaite 7-0 contre Au Grez Du Bad Lionnais Badminton (AGDBL)
Victoire 6-1 contre Sbbc Badminton St Barthélémy (SBBC)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Vincent, Guillaume, Didier et Stéphane

Rencontre neigeuse et retrouvailles

Pour cette deuxième journée, direction Cholet sous la neige afin d’affronter St Barth et Grez-Neuville/Le Lion.
Première rencontre face à une équipe de St Barth avec seulement 3 joueurs dont un à moitié blessé.
Le premier match (SH 1) et première défaite en 3 sets de Vincent contre un jeune D7. Mais la suite allait être tout autre puisque nous remportions les 6 autres matches en 2 sets.

Seconde rencontre contre Grez-Neuville/Le Lion, une vieille connaissance de la saison dernière en D4H. Malgré quelques matches accrochés de la part de Guillaume, nous n’arrivons pas à tenir tête à nos adversaires, ni même remporter le moindre match.

Prochaine journée le 8 janvier de nouveau à Cholet pour affronter nos hôtes et Vauchrétien.


Un grand bravo à tous nos supers gemmois qui ont fièrement représenté les couleurs du club sur les terrains.
Merci aux clubs organisateurs qui ont accueilli les équipes pour ces premières journées d’interclub !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *