Journée D5H du 09/02/2020

Journée D5H du 09/02/2020

Journée du 9 février (désolé du retard )

Voici un petit résumé de notre journée d’hier fait par Julien

La D5 hommes s’est retrouvée ce dimanche à Montreuil-Juigné. Objectif 2 victoires, mais cela ne s’est pas passé comme prévu…
Nous étions 3 (Mika, Cyril et Julien)… Enfin 2,5 car Julien est clairement en manque d’entraînement et de confiance… mais le capi est là pour motiver les troupes !
Le 1er match contre Montreuil-Juigné : Mika montre la voie et remporte aisément ses 2 simples. Julien, lui est à côté de ses pompes et perd ses 2 simples… Dans le 5e simple, Cyril s’arrache mais doit céder en 3 sets… 3-2 pour Montreuil.
Mika et Cyril (en grande forme) remportent leur double en 3 sets… 3-3… le match se jouera donc sur le dernier double avec Cyril et Julien : Malheureusement, Julien n’a toujours pas retrouvé le trou situé dans sa raquette et dans sa tête… défaite 4-3😒. La pause est nécessaire.

Mika décide de changer la feuille contre Bégrolles-en-Mauges et mettre Cyril en simple à la place de Julien… choix tactique nécessaire afin de remettre de la confiance.
Mika prend Julien sous son aile et on commence par un double, pas suffisant face à une paire adverse performante. Cyril de son côté, tombe sur un adversaire redoutable… 0-2… ça commence mal.
Dans un match serré, Mika perd son simple et nous voilà à 3-0… il est tps que julien retrouve du jus (jambon-beurre et clémentines🌭🍊)…
Julien remporte son simple (et retrouve un peu le sourire😃)… 3-1… Mika dispose aussi de son adversaire en 2 sets…3-2… pas de pression pour Cyril qui remporte aussi son 2e simple en 2 sets… 3-3… le match se jouera donc encore une fois sur le dernier double Cyril-Julien…
Cette fois la paire ne fera pas d’impairs et Julien retrouve enfin du jeu à côté d’un Cyril toujours impeccable, le match peut basculer dans le 1er set à 20/19 pour Bégrolles, mais leur smash 🏸est dans le filet. On remporte le 1er 25-23🏸. Le 2ème ne sera que dans la continuité du 1er et nous remportons le match. Le capi exulte dans la tribune, enlève ses vêtements et fait 3 fois le tour de la salle tout nu car quelle remontada !!! Victoire 4-3.👍
Bilan mitigé donc… rdv aux prochaines rencontres…
Notre reporter en herbe Julien