Oyé Oyé ! Que de belles nouvelles avec le début de la saison des interclubs (et on avait hâte de vous donner les résultats) ! Une saison qui démarre doucement mais sûrement avec des rencontres attendues et des matchs accrochés. Admirez nos vaillants guerriers avec les résultats ci-dessous :

Equipe Loisir

Défaite 6-0 contre Soulaines sur Aubance (BSA 49)

Joueurs : Dimitri, Emmanuel, Vincent et Stéphane
Joueuses : Isabelle et Aurélie A.

Equipe Régionale 1

Défaite 8-0 contre Badminton Club Erdre (BCE 44)
Défaite 5-3 contre Château Gontier (CGBC 53)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Flavien, Fabien, Clément et David V.
Joueuses : Jennifer, Alice, Aurélie B. et Mathilde
Super supporter : David V.

Faux départ pour la R1

J1 le 21/11/2022 : déplacement à Changé en Mayenne (n’est-ce pas Barbiche ?) pour jouer contre La Chapelle sur Erdre et Château Gontier.

De bon matin, 7h50, départ du site de co-voiturage d’Avrillé pour se diriger vers la belle Mayenne et ses routes toutes droites. Jennifer nous rejoignait directement là-bas après une dure nuit de travail, bravo pour son courage !

Les adversaires du jour étaient la Chapelle sur Erdre le matin et Château Gontier l’après-midi. Seul celui de l’après-midi était à notre portée car la matinée s’annonçait compliquée avec beaucoup de joueurs N en face au BCE.

Et ce fut chose faite, dans l’ambiance froide de la salle, une correction nous attendait et on l’a prise : défaite 8-0 avec 1 seul set gagné dans le simple dame de Mathilde qui était pourtant revenu à 19-19 dans le troisième set.

Chose rare, nous étions prêts les premiers pour s’installer pour la pause déjeuner dans le club house chauffé qui surplombait les 8 terrains de la salle de sport. L’habituel plateau repas nous attendait mais le club de Changé a agrémenté le buffet de pizzas, de salades de pâtes, cakes ainsi que des gâteaux au chocolat, des flans et clémentines, coca et ice tea. La consigne était de manger léger (sauf moi le blessé convalescent) pour éviter l’habituel coup de pompe de l’après-midi.

La composition des matchs entérinée, nous débutons la rencontre contre Château Gontier avec deux défaites du double hommes et du double dames (serré 24-22), qui nous ont fait mal au moral. On se retrouvait vite mené 4-0…

Mais les irréductibles Gemmois que nous sommes reprennent du poil de la bête, pour recoller à 4-3 avant le dernier mixte décisif, avec les victoires faciles du mixte 1 Alice et Barbiche et du simple 2 de Flavien, mais également la victoire très serrée 25-23 au troisième de Aurélie, la bizute de l’équipe !

Hélas pas d’exploit à suivre, notre mixte 2 Mathilde et Clément s’inclinent en 2 sets devant une paire de Château Gontier solide.

Avec ces deux défaites dans la besace, on va se remobiliser et tout faire pour inverser la tendance lors de la prochaine journée avec deux adversaires Rezé et Changé à notre portée. Chaud la mouette !

Captain David

Equipe Régionale 3

Défaite 7-1 contre les Sables d’Olonne (SOBAD 85)
Victoire 7-1 contre Coulaines (JSC 72)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Bastien, David C. Victor et Corentin
Joueuses : Aurélie T., Caroline, Lise, Pauline et Elora
Super supportrice : Aurélie A.

Logique respectée pour la R3

Ca y est, la saison est lancée ! Retour sur cette première journée haute en couleur et en émotion. Cap’tain Coco a donné toutes et tous rendez-vous à 9h, mais n’oublions pas de préciser que l’équipe avait ordre d’envoyer un message à notre chère Elora à 8h30 et un appel d’urgence vers 8h45 (ne sait-on jamais..) !
9h, tout le monde signe la feuille d’émargement, ouf 😁
Ça démarre bien, l’équipe Lickachu est en lieu et place très motivée avec ses deux mascottes. Capt’ain Coco gère l’effectif d’une main de maître ainsi que les feuilles de composition.

Notre première rencontre débute avec le club des Sables d’Olonne (SOBAD), clairement favorite pour être la tête de la poule 1 pendant l’entièreté de la saison ! Sur le papier c’est fort, voire très fort. Nous comptons sur un cri de guerre âprement réfléchi pour nous motiver et nous dynamiser. Nous optons pour « BCG fait nous rêver » et nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle joueuse cette saison, future partenaire de Pikachu 😻, Biscotte la Licorne 🦄 ! C’est donc parti pour « BCG fait nous rêver, Licoorne Teaam » !

Pour tout vous avouer, on pensait se prendre un 8-0, au final la fessée sera moins claquée avec la prise du petit point SH 1 grâce à notre capitaine en feu ! Courageux avec une épaule en moins fracassée (l’explication quelques lignes plus loin), Coco s’est illustré de très belle manière en allant chercher un ancien N2 et le point d’honneur pour transcender l’équipe pour la prochaine rencontre. 7-1 pour SOBAD 👍 Score bien sévère qui ne reflète pas l’intensité des échanges et des matchs, la casse de raquette (bravo Bastien !) sur l’épaule de Coco et autres plongeons engagés. Toute l’équipe a sortie ses tripes et ne s’est aucunement découragée face au niveau relevé ! Bravo à tout le monde !

Merci à Aurélie Acou et au fan club de Bastien d’être venu supporter l’équipe 🤗

Pause déjeuner, remercions le club du Badminton Angers Club de nous recevoir et d’organiser cette belle journée de compétition, table de marque et JA.

La deuxième rencontre est gagnée sur le score de 7-1 face à l’équipe Jeunesse Sportives de Coulaines (JSC). Une nouvelle fois très engagée et bataillée, beaucoup de longs matchs et à la fin, c’est le BCG qui remporte la mise ! A chaque fois ? Non ! Le Mixte 1 a connu des sets en dents de scie face à un jeu atypique et déstabilisant mais qui a finalement payé. On retient aussi nos simpleuses aussi aériennes que grâcieuses (big up a Lise et Caroline), les simples hommes rapides comme l’éclair (mais non moins athlétiques et tactiques, n’est-ce pas Coco et David !). Comme on dit dans la série : « Bref, ce fut une belle rencontre »

Bilan positif pour cette première journée avec une très belle équipe. Aucun(e) blessé(e) a déplorer, ouf ! Au final : de belles performances et bonne opposition de la part de tout le monde, des matchs en trois sets à concrétiser pour des victoires prochaines, on espère !

David C.

Equipe D3 Hommes

Défaite 4-3 contre Angers (BAC 49)
Défaite 6-1 contre Avrillé (ASA 49)

Pour retrouver les résultats de l’équipe, c’est par ici !

Joueurs : Didier, William, Cyril et Vincent

Un grand bravo à tous nos supers gemmois qui ont fièrement représenté les couleurs du club sur les terrains.
Merci aux clubs organisateurs qui ont accueilli les équipes pour ces premières journées d’interclub !

Restez connectés car à suivre, les résumés de nos capitaines qui arriveront prochainement … #suspense suspense

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *