Le top départ des Yonex édition 2022 a été lancé ce matin !
Retrouvez les meilleurs badistes mondiaux du 25 au 30 octobre 2022.
Dès les 16èmes de finales, des matchs alléchants et des résultats surprenants !

Qu’est-ce que les Yonex ?

Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 plus grandes étapes du circuit international (rebaptisé en 2018 HSBC BWF World Tour).

Les Internationaux de France se déroulent chaque année au stade Pierre de Coubertin à Paris (16ème arrondissement) et rassemblent les 250 meilleurs joueurs au monde sur les cinq tableaux (simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte).

Pourquoi donc le nom de Yonex ? Tout simplement car l’équipementier sportif est le partenaire principal de l’épreuve depuis 2009 !

©YonexIFB ©Fédération Française de Badminton

Changement de statut

L’édition 2018 a marqué les esprits par la promotion de son statut avec un véritable show digne des plus grands événements sportifs ! Désormais « Super 750 » dans le nouveau circuit HSBC BWF World Tour, de nombreux changements ont été apportés au tournoi, dont l’assurance de la présence des joueuses et joueurs Top 15 mondiaux en simple et Top 10 en double, grâce au nouveau règlement de la BWF.

©YonexIFB ©Fédération Française de Badminton

Comment suivre la compétition ?

N’hésitez pas à participer au Concours de Pronostics sur Badmania et tentez de gagner de beaux lots : https://bit.ly/3NcSNd9

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place ? Vous n’avez pas eu le temps d’acheter vos places ?
Pas de soucis, vous pouvez suivre les matchs sur la chaîne Youtube de la BWF ou bien sur la chaîne l’Equipe.

Vous n’avez pas le temps de regarder les matchs mais souhaitez être au courant des résultats ?
Le site Tournament Software et l’application officielle Yonex IFB sont là pour vous !

En moyenne sur les dernières éditions, plus de 19 000 personnes ont foulé les couloirs de Coubertin pour acclamer leurs joueurs favoris et beaucoup d’autres ont suivi les matchs passionnants retransmis sur les plateformes numériques ! Cette année encore, du (très) beau spectacle sera au rendez-vous et quelques gemmois partiront faire le déplacement !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *