Compétition

TDJ 1 : deux finalistes parmi nos jeunes

Pour la première étape du TDJ, trois jeunes représentaient les couleurs du BCG : Pierre BOURASSEAU en minime, Marine DA SILVA en cadet et Félix BOURASSEAU en poussin. Tous les trois étaient retenus pour jouer dans les tableaux « élite ».

En poussin, Félix jouait à Allonnes. Dans une poule de 4, trois joueurs gagnent deux matchs et perdent un match. C’est à l’aide de la calculatrice que les joueurs sont départagés. A ce petit jeu, Félix finit premier à la différence de points. En demi finale, il gagne avec l’abandon de son adversaire blessé à l’épaule.

En finale, il perd en deux sets : 22/20 et 21/19 contre Achille GIRARD de St Barthélémy après un très beau match très serré. Pour une première expérience en TDJ, les résultats de Félix sont prometteurs.

photo 

En minime, Pierre jouait à Beaufort en Vallée. Dans sa poule de 4, il gagne un match et perd deux fois notamment contre le futur vainqueur (SEROT de St Barthélémy) et contre Thomas MARTIN 22/20 21/19. Il ne sort donc pas de poule. Il faut continuer à travailler et ça va payer ! 

En cadet, Marine jouait à Vernoil.

« Il y avait 2 poules Elite de 3 joueuses chacune. Marine était tête de série de sa poule composée d’Amélie Bichon (D4) et Laurène Prima (NC). Premier match contre Laurène : assez facile en 2 sets. Second match un peu plus disputé en 2 sets toujours.
Demi finale contre Jade Gortina(D4) : très disputé en 2 sets : 21/17 – 21/15.

Finale, Marine perd contre Camille (D1) : 21/8 – 21/17. Malgré une belle combativité, il lui a manqué la puissance de son adverse. La marche était trop haute ! « 

Merci à Jean pour les commentaires sur le beau parcours de Marine

Franck 

Vous pourriez aussi aimer...