Compétition

La 1ère journée des Minimes vue par le Coach

En minimes, les jeunes BCGiens se déplaçaient au bout du monde pour rencontrer Cholet et l’entente Longué Varennes Vernantes.

Contre Cholet, Pierre Bourasseau se débarassait facilement de son adversaire en 2 sets en jouant de manière très intelligente.

Il confirmait son statut de joueur titulaire en double mixte avec Marine DASILVA (pour qui c’était son bapteme en compet) en battant la paire choletaise en 2 sets.
Puis ce fut plus difficile en simple dame avec Julie Jousselin qui passait de peu de la victoire. Son association avec Marine se terminait également par une défaite.

Cette rencontre allait se jouer dans le double homme. Nos jeunes BCGiens (Henri HUMEAU et Charles CHEVE) qui découvraient la compétition n’ont rien pu faire contre l’équipe opposée.

Nous perdons donc 3/2 mais cette équipe est capable de mieux.

La preuve puisque contre l’autre équipe, le BCG gagne 4 à 1 avec des victoires en simple homme pour Pierre (2 sets sans rien laisser à son adversaire)et en simple dame pour Julie. Pierre toujours associé à Marine ramenait un 3e point. Le double dame a été bien négocié par nos filles.
Il restait donc 1 point à prendre en double homme. Henri et Charles se sont bien battus mais ont accumulé des petites erreurs face à 2 joueurs plus expérimentés.

Une défaite et une victoire au final, c’est bien pour la première journée.

Merci à mes 2 collaborateurs Frank BOURASSEAU et Thierry JOUSSELIN qui ont échauffé, encouragé nos jeunes pousses.

A bientôt pour la 2e journée en décembre.

Coach VNCE

Vous pourriez aussi aimer...