Badiloire

Badiloire 2012 : un samedi riche en émotion

Le Badminton Club Gemmois plus connu sous le nom de BCG organise ce week-end du 17 et 18 novembre son fameux « badiloire », le 7ième du nom.

Plus de 250 joueurs étaient attendus pour un spectacle assuré.

La première journée du samedi 17/11 était consacrée aux simples et doubles mixtes.

Pour le BCG, le bilan de la journée est très satisfaisant avec les principales performances suivantes :

  • En simple D4/NC hommes, nous avions deux demi-finalistes avec Mouaad KAHLAOUI et Laurent NICOU. Mouaad a malheureusement perdu son match avec des crampes qui ne lui ont pas permis d’accéder à la finale. Laurent NICOU est allé au bout du chemin avec une victoire en trois sets accrochés contre Cédric RIQUIN, joueur de la Vaillante.
  • Valentin en simple C est sorti second de sa poule. Il perd en trois sets en quart de finale. Il n’a pas manqué grand chos pour aller plus loin.
  • Flavien Clément en simple D1/D3 sort de poule après deux beaux matchs. En quart de finale, il perd en trois sets contre Philippe REHAK du PAC. Flavien est passé tout proche de la demi-finale.
  • En double mixte C, Fabien (Barbich) et Aurélie (La Fav) ont perdu en finale en deux sets 21/14 21/19 contre une belle paire. Il n’a pas manqué grand chose pour faire un troisième set et peut être gagné !
  • En double mixte D1/D3, Fred « La Carpe » et Justine « Juju » n’ont pas réédité leur victoire de 2011. Ils ont quitté l’épreuve en demi-finale en trois sets malgré un beau match très serré.
  • En double mixte D4/NC, nous avions également deux demi-finalistes avec Wiwi et Aurélie puis Didou et Clara. Didou et Clara échouaient d’un cheveu en trois sets super serrés. Wiwi et Aurélie accèdent à la finale après une belle demi-finale. Malheureusement, ils perdent en finale en deux sets. Un match à oublier selon les intéressés. Il s’agit d’une belle performance.

Pour Mathieu Chevalier et Nico Liz en simple D1/D3,  Aurélie et Jean-François en double mixte D4/NC et Vincent en mixte D1/D3 : pas de sortie de poule.

Côté organisation, nous sommes très satisfaits avec une belle mobilisation de nos bénévoles durant toute la journée et même la veille pour préparer la salle.

La suite pour les doubles hommes et dames du dimanche au prochain épisode…

Franck

Vous pourriez aussi aimer...