Badiloire

250 compétiteurs réunis lors du 8ième « BADILOIRE »

 

Communiqué de presse adressé ce jour à la presse locale :

 

Le Badminton Club Gemmois BCG organisait ce week-end son 8ème Tournoi régional de Badminton. Les organisateurs sont très satisfaits de la réussite de cet événement avec la présence samedi et dimanche à Ste Gemmes sur Loire de 250 joueurs de badminton venant de 11 ligues et 60 clubs différents en provenance d’une vingtaine de départements du grand ouest et au-delà (Troyes, Talence, Pontoise, Metz, Alençon, etc.). Un programme de 313 matchs était proposé.

 

Pour cette 8ème édition, le tournoi était pour la troisième fois ouvert aux joueurs de la catégorie « B », joueurs qui évoluent dans le championnat national pour la plupart. En simple homme B, la victoire est revenue à Lukas BRECHETEAU de l’ASPC (Ponts de Cé) face à Florian GUINAUDEAU du BACH (Cholet). Lola TCHOUDJINOFF de l’ASPC a remporté le simple dame B face à Karine BARBOT de l’ASBR (Rezé). A noter également, la victoire en simple homme C de Théo TCHOUDJINOFF de l’ASPC (14 ans / minime 2) face à Mathieu PIROTAIS de l’ASPC.

 

Côté BCG, il faut souligner cinq très belles victoires. Le samedi, en simple homme D1/D3, Vincent ROYER s’est imposé contre Benjamin LE BERRE de l’ASPC, en simple dame D4/NC, Angélique BOUSSICAULT a gagné face à Marine PAULET du PLT (Troyes).

 

Le dimanche, en Double homme D1/D3, Didier et Mathieu CHEVALIER se sont également distingués en remportant la finale en trois sets contre la paire ROTIER / REHAK.  En double dame C, Aurélie JULIEN associée à Maud RIOBE a remporté la finale contre VAILLANT / MORISSSEAU de l’ASCSB (St Barthélémy d’Anjou). Enfin Fanny DE CARVAHLO associée à Marine PAULET du PLT (Troyes) a remporté le double dame D4/NC face à une paire du BCG (Nathalie CAVLOVIC et Angélique BOUSSICAULT).

 

Le bilan sportif du BCG est donc très encourageant. Les résultats de nos compétiteurs sont toujours en progression d’année en année sur le Badiloire et les tournois régionaux.

 

Rappelons que le BCG compte 150 licenciés et se classe dans le top 10 (6ième place) des clubs du Département en termes de performance sportive sur la cinquantaine de clubs du Maine et Loire. Huit équipes sont inscrites dans les championnats départementaux avec l’objectif de monter en régional pour notre équipe D1 mixte dans les 2 à 3 ans.

 

Notre école de badminton réunissant une cinquantaine de jeunes (minibad à juniors) progresse également avec de plus en plus de joueurs classés réussissant des performances en tournoi départemental et régional. En octobre 2013, Félix BOURASSEAU, Poussin a été détecté par le comité départemental de Badminton (CODEP 49) et est entré dans le collectif espoir.

 

Nous remercions les nombreux bénévoles du BCG qui ont œuvré tout le week-end, ainsi que tous les sponsors et partenaires qui apportent leurs soutiens précieux.

 

 IMG 2167

Bénévoles et joueurs du BCG

 

Franck BOURASSEAU & les membres du bureau

« BCG for ever » 

Vous pourriez aussi aimer...