Une belle 😃 et une moins-belle victoire 😐!!! Mais 10pts dans la musette pour la D5H

Une belle 😃 et une moins-belle victoire 😐!!! Mais 10pts dans la musette pour la D5H

Après quelques arrangements de joueurs de dernières minutes pour palier aux fatigues de quelques uns et au prêt de joueurs pour la D2H.
Nous arrivons à 4+2 à Chalonnes en passant par les chemins de traverses… dans un Scénic rempli à ras bord 🚌 puisque Noé et Romain sont venus soutenir leurs papas et l’équipe.

Nous nous attaquons donc à Montreuil-Juigné. On enchaine rapidement les matchs et les victoires en gagnant les 2 doubles et les 2 simples 1 pour mener 4 à 0. On finit la rencontre sur un score de 5 à 2 🏸🏸après les défaites des simples 2 et 3…

Après une longue attente de l’équipe adverse pour entamer la 2ème rencontre (et oui, ils ont mal gérés l’enchaînement des matchs…), nous jouons contre le club de Bégrolles-en-Mauges dit Régina Badminton (Même eux, ne savent pas d‘où vient le nom de « Régina »… Mystère !!!🤔🤔).
Ils viennent de battre Chalonnes avec beaucoup de matchs en 3 sets et ça s’annonce corsé.

Kamate et Mickaël s’arrachent pour gagner le double de belle manière (plongeons, sauts, cabrioles en tout genre…. et surtout moins de fautes qu’aux matchs précédents). Cyril gagne également le simple 3 en 2 sets. La paire Guillaume et Cyril gagnent leur double aussi. La rencontre est bien entamée. Après avoir menés 3 à 0, Guillaume ne peut rien faire en simple 2 de la deuxième série et malgré des bons matchs de Cyril et Vincent qui ont tout donné, on se retrouve à 3 partout.
Mickaël entame donc son simple contre Enzo, un petit jeunot de 16ans classé D8. Mickaël perd son 1er set puis est mené 10 à 8 dans le second set ☹️. Et là, patatra, Enzo se blesse sur une reprise d’appui… (bilan : rupture du tendon d’Achille) ; cette blessure gâche cette fin de rencontre.
On s’en sort bien car la rencontre est pour nous (4 à 3)🏸🏸 sur un coup de malchance pour les adverses.

Cette journée se termine donc avec 2 victoires.

Merci à Mickaël, Antoine et Kamate 👌👌pour la compo de dernière minute, la veille, pour faire au moins pire et surtout au mieux pour la D2H et la D5H. A Julien qui a fait le job 🏸🏸 en D2H (il va peut-être s’y plaire !!!), aux supporters👏👏 Romain et Noé, et aussi à toute l’équipe de D5H (Guillaume, Cyril, Kamate et Mickaël)😃

Vivement la prochaine journée à domicile dans 15 jours pour essayer de continuer sur cette lancée…